dimanche 9 novembre 2014

Les ailes d'émeraude




Les ailes d'émeraude d'Alexiane De Lys aux éditions Nouvelles plumes



   Cassiopée O'Brien vit dans un orphelinat suite à un accident qui a causé la mort de sa mère. Après douze ans de vie dans cet institution, arrivée à l'âge de dix-huit ans, elle doit prendre sa vie en main et laisser derrière elle tous ses petits frères et soeurs de coeur dont elle s'occupait avec tendresse. Elle part donc affronter le monde seule. Elle gagne sa vie en faisant des petits boulots. Un jour alors qu'elle rentre au motel où elle loge elle se fait agresser par deux voyous. Refusant de se laisser détrousser sans se défendre, la jeune fille au caractère bien trempé et la langue bien pendue ne doit la vie qu'à l'intervention d'un jeune homme ténébreux dont le caractère l'exaspère au plus haut point. Petit à petit, elle va se rendre compte que le jeune homme la suit.


   Lors d'une de leur rencontres houleuses, le jeune homme en question , beau comme un dieu grec lui remet une enveloppe et lui offre un séjour dans un hôtel de grand luxe. Intriguée la jeune fille décide de profiter de l'aubaine. Mais quand elle ouvre l'enveloppe quelque-chose la pique et la rend très malade. A partir de ce moment là, Cassiopée constate des transformations dans son corps. Un jour elle se rend compte que quelque chose de bizarre lui a poussé dans le dos, elle casse cette sorte de cocon pour y découvrir deux ailes vert émeraude. Poursuivie par des hommes lourdement équipés et armées, elle va retrouver le jeune homme qui lui explique qu'elle a été recrutée pour ces capacités par le peuple des Myrmes. N'ayant rien d'intéressant à abandonner et très peu de perspectives d'avenir elle décide de suivre le jeune homme à la rencontre de son nouveau peuple, et à commencer son apprentissage qui va lui apporter de bien intéressantes capacités.



  Le genre fantasy n'est pas du tout ma tasse de thé mais quand j'a vu que l'auteur de ce pavé de sept cents pages était une jeune femme de dix-neuf ans, j'ai été intrigué et curieux et bien m'en a pris car  ce roman est passionnant. Malgré quelques maladresses de style, j'ai été impressionné par la maîtrise de l'intrigue, on est pris dès le début du roman et l'auteure ne nous lâche plus. Un livre plein de rebondissements, d'humour, des dialogues percutants , des personnages attachants. En bref un agréable moment de lecture dont j'attends la suite avec impatience.

7 commentaires:

  1. Je suis très tentée par ce roman, j'en entend beaucoup de bien. Et il va y avoir une suite à cette histoire ? Je pensais que c'était un roman unique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il va y avoir une suite, c'est totalement confirmé (même si moi aussi au début je pensais que ça allait être un seul livre)

      Supprimer
  2. Une très belle chronique pour cette auteur qui le mérite. Avec un réel talent qui plus est authentique et d'une grande affbilité.

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai lu moi aussi intriguée par la jeunesse de l'auteur(e) et le "pavé". J'ai été tenue en haleine du début à la fin et j'en redemande puisque j'attends la suite avec une réelle impatience.

    RépondreSupprimer
  4. Belle chronique çà me donne envie de le lire Merci Hibou doudouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Leila! Un bon roman qui se dévore! J'attends la suite avec impatience et pourtant je ne suis pas fan du genre! Bisous de hibou sur tes deux joues!

      Supprimer