mercredi 22 janvier 2014

Mer agitée à très agitée




Mer agitée à très agitée de Sophie Brassignac aux éditions JC Lattès


   Après des années très "jet set" à New York, Maryline ex top model et son mari rocker renommé, décident de quitter ce monde de paillettes et de dangers. Leur destination : la Bretagne natale de Maryline, le couple et leur fille vont se mettre au vert dans la maison familiale. Environnement idéal pour sauver William de la tentation de la drogue et pour élever sa fille, adolescente au caractère bien trempé.


   La maison, Ker Annette est transformée en maison d'hôte. L'établissement affiche complet l'été. Un beau jour, sur la plage en contrebas de la maison, le cadavre d'une jeune fille est découvert. William, de sortie la veille au soir ne se souvient pas du tout de sa soirée. Il l'a passée comme d'habitude avec ses fidèles amis, un garçon paumé admirateur du rocker et un antiquaire inquiétant. En interrogeant les amis de son mari, Maryline apprend que la jeune fille retrouvée morte avait été en contact avec les trois hommes dans la soirée.


   L'inspecteur chargé de l'enquête n'est autre que Simon, ami d'enfance et ex amant de Maryline. Tout en essayant de disculper son mari, Maryline va petit à petit renouer contact avec son ex. Maryline est perturbée par la situation, elle va devoir faire un choix entre un mari qu'elle protège et pour qui elle ressent une certaine tendresse mais qu'elle n'est plus sûre d'aimer et le policier dont le charme ne la laisse pas insensible mais qui a aussi un côté sombre.


   Les questionnements de l'héroïne sont très bien rendu dans ce roman dans lesquels on passe de l'affaire policière à l'affaire de coeur, de l'émotion à l'humour. Les personnages sont hauts en couleurs et attachants. Une réussite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire